Du haut de mon balcon (2)...

Publié le par saint-louis2011

En me tournant voilà la vue que j'avais de mon balcon. Les deux portes vertes que l'on voit donnent sur la chambre des enfants. La maison à droite (je sais on la voit à peine) est un daara (maison pour les talibés). Une nuit, je me réveille : de la fumée commence à envahir ma chambre. Je me léve, regarde par la fenêtre : la fumée vient du daara. Les talibés brulent toutes leurs affaires. Pourquoi ? Peut-être qu'une épidemie de gâle s'était déclarée dans le daara. 100_1821.JPG

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Une mer de toits à défaut de la vraie mer, mais au moins une vue plus dégagée que pour ces malheureux enfants qui n'ont qu'un mur pour tout horizon !<br /> Le "feu de camp" à la daara en pleine nuit a dû mettre de l'ambiance chez ces pauvres galeux qui auront eu quand du souci le lendemain pour remplacer leurs guenilles infestées de vermine.
Répondre
S
<br /> <br /> Je ne sais pas si le feu de camps a mis de l'ambiance au daara, mais il a mis de l'ambiance dans ma chambre. J'ai cru que j'allais devenir dingue avec toute cette fumée. Le lendemain, le père de<br /> famille a posé la question au talibé qui venait manger à la maison. Mais le talibé ne lui a pas répondu.<br /> <br /> <br /> Il faut savoir que cette maison appartient a des gens. Ces gens ont accepté que des talibés y logent. Au moins, ils savent qui vivent chez eux.<br /> <br /> <br /> Pour les vetements : les enfants peuvent en reprendre au centre. J'ai été une fois dans une friperie avec le directeur du centre pour acheter les vétements.<br /> <br /> <br /> <br />